Vous êtes ici

Première mission en Haïti et signature de l'entente avec la mairie

Du 10 au 17 octobre dernier la délégation Terre des jeunes et Biothermica a eu l’honneur d’être accueillie par nos collègues de Terre des jeunes Gonaïves.

Le but du voyage était la signature d'une entente entre Terre des jeunes transnational, Terre des jeunes Gonaïves, la Mairie des Gonaïves et la firme montréalaise Biothermica (représentée par Guy Drouin et Jean-Pierre Franzidis) ayant pour objectif la construction et l'exploitation d'une décharge municipale moderne, avec récupération de biogaz, vente de crédits de carbone, et production d'électricité pour la ville des Gonaïves. Le tout sera géré par une ONG haïtienne, dont TDJ sera membre. La signature s'est bien déroulée et la prochaine étape est la mise sur pied de la structure légale de l'ONG.
Signature de l'entente

Nous souhaitons une longue collaboration avec Biothermica, une firme dynamique ayant fait ses preuves; et qui partage la vision de TDJ, axée sur le concret.

Le mardi 11 octobre, suite à une rencontre avec des représentants la société civile Gonaïvienne aux bureaux de la Minustah (ONU), nous nous sommes rendus à la mairie des Gonaïves où nous avons rencontré le maire et ses collègues, avec qui nous avons eu une belle discussion sur le projet.