Début de l’enquête sur les habitudes des familles - Gestion des ordures ménagères

Équipe de l'enquête sociale sur la gestion des ordures ménagères
Enquêteuses en action, BEH, mai 2018

11 mai 2018, Gonaïves, Haïti – Depuis une semaine déjà, une petite équipe de Bioénergie Haïti (BEH) sillonne le quartier modèle de Gonaïves pour sensibiliser les citoyens au projet-pilote de collecte des déchets.

L’équipe, constituée de jeunes femmes, questionne les chefs de famille sur leurs habitudes de gestion de leurs déchets. Elles en profitent pour éduquer les familles sur la façon de gérer les déchets domestiques, comment les mettre au chemin et surtout, ne pas les brûler.

Déjà 120 maisons ont été visitées. Les gens collaborent très bien et se disent heureux de voir leur quartier propre depuis le début de l’opération en mars dernier.

Rappelons que tous les matins, du lundi au samedi, des moto-remorques de Bioénergie Haïti ramassent les déchets devant les maisons du quartier-modèle, situé dans le quadrilatère compris entre la rue Saint-Charles, la rue Lozama, la ruelle La Poste et la rue Anthonin Firmin.

À la fin de l’enquête, 500 portes du quartier-modèle et 500 autres portes réparties un peu partout dans Gonaïves auront été visitées et questionnées. Les résultats de l’enquête seront disponibles l’automne prochain.

-30-

Informations :
Dieuseul Augustin, dir. gén. de BEH (Haïti) | (509) 3650-7808