Vous êtes ici

Rencontres avec la population de la Saline

Actuellement, les déchets des Gonaïves, lorsque récoltés, sont dirigés vers une décharge sauvage, dans le quartier La Saline. Au début des opérations de BEH, les déchets seront dirigés dans cette décharge en attendant que le site final soit prêt à recevoir les déchets (analyses de sol, préparation du terrain et du réseau de captage).

En attendant, un groupe de femmes bénévoles de BEH et des animateurs de BEH organisent des rencontres régulières avec la population de la Saline. Ces rencontres ont pour but d'expliquer le projet, de trouver des solutions créatives pour améliorer ce milieu de vie et surtout d'impliquer la population dans l'assainissement de leur quartier.

Ces rencontres sont bien appréciées par la population car elles leur permettent d'exprimer leurs besoins et leurs inquiétudes. Une des inquiétudes soulevées est la contamination potentielle des salines situées à proximité du site d'enfouissement. Les résidents du quartier espèrent également qu'ils pourront bénéficier de quelques retombées économiques du projet. Plusieurs seront mis à contribution pour aider à la collecte des déchets.